Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

♦ PRESENTATION ♦

BIENVENUE
 
Hello tous le monde, vous êtes ici sur un blog littéraire, j'y ferai des critiques sur des livres que j'ai aimé ou non, et surtout je critiquerai toutes sortes de livres (amour, fiction, classique...
 
Vous pouvez bien entendu me proposer des livres récents ou plus anciens en commentaire, je me ferai une joie de les lires ! 

Critiques sur le blog :

-Qui-est-tu Alaska ? -John GREEN
-Nos étoiles contraires -John GREEN
-Qui se souvient de Paula ? -Romain SLOCOMBE
-EnjoyMarie -Marie LOPEZ
-Girl Online -Zoe Zugg
-Toi et moi à jamais -Ann Brashares
-Le Horla -Guy de Maupassant
-La voleuse de livres -Markus Suzak
-Code Cool -Scott Westerfeld
-Junk -Melvin Burgess
-Sunshine -Paige McKenzie
-Le journal d'Adèle (1914-1918) -Paule du Bouchet

INFO :

Mon avatar, je l'ai trouvé ici
Mon habillage viens de  habillages-S !
Je suis répertorié sur ce super blog
Lien vers ma newsletter : MA NEWSLETTER
Ma super correctrice viens de là
J'espère que mon blog vous plaira !
 

 
​ 78 | 145 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le vendredi 02 octobre 2015 14:19

Modifié le samedi 19 mars 2016 09:06

• Quatre filles et un jean • Ann Brashares •

Hey tout le monde,

• Quatre filles et un jean • Ann Brashares •
 
Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver avec une nouvelle lecture, qui n'est qu'autre que : Quatre filles et un jean de Ann Brashares. J'espère que ça vous plaira, et je vous laisse avec la suite !
 
Brève présentation de l'auteure :
Ann Brashares, née le 30 juillet 1967 à Alexandria en Virginie, est une écrivaine américaine d'ouvrages pour la jeunesse. Elle est particulièrement connue pour sa série Quatre filles et un jean.

Informations : 

Auteure : Ann Brashares 
Publication : 2002
Genre : Jeunesse, amitié, vacances d'été
Edition : Gallimard Jeunesse
Nombres de pages : 370
Note : 4/5

Résumé :

Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père... Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie... Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin... Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son c½ur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus... Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

Mon avis :

Pour la petite histoire, j'avais commencé ce livre l'été dernier. Je m'étais arrêtée au bout du premier chapitre car l'histoire ne me plaisait finalement pas. Peu après je suis tombée sur un livre (Toi et moi à jamais), également écrit par Ann Brashares. Ce livre a été une merveilleuse surprise, j'adorais la plume d'Ann. Je me suis donc "forcée" à recommencer l'histoire de Quatre filles et un jean qui s'est avérée être une belle découverte...

J'ai eu plaisir à retrouver la belle plume d'Ann Brashares qui arrive à nous faire "garder le fil", il n'y a pas eu un moment ou en ne comprenais plus l'histoire. 

J'ai trouvé l'idée intéressante, c'était original de nous montrer le parcours de quatre amies séparées.

Par contre, il y avait quelques moments du livre, qui, selon moi, n'étaient pas assez approfondis, il manquait des détails, on ne comprenait pas pourquoi il y avait certaines réactions...

Au niveau des personnages, je l'ai ai tous aimés. Même s'ils n'avaient pas de traits de caractère particuliers, on avait au moins libre esprit de leur en trouver !

Le seul personnage qui m'a déplu, c'est le jean. Parce que dans ce premier tome, selon moi, il intervient très peu. S'il n'avait été là, l'histoire n'aurait pas changé !

En bref, c'était une très bonne lecture, agréable pour se détendre. Cependant quelques détails m'ont dérangée ainsi que la place du "jean" dans ce roman. Je lirai les autres tomes avec plaisir !

Ma critique vous a plu ?
Vous avez-lu ce livre ?
Qu'en avez vous pensé ?

Bisous, Hapiness-Book ♥
​ 5 | 2 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le jeudi 07 avril 2016 12:33

Modifié le mercredi 13 avril 2016 16:35

• Hate List • Jennifer Brown •

• Hate List • Jennifer Brown •
 
 
Hey tout le monde ! Avant de commencer, je voulais simplement adresser toutes mes pensées aux belges pour ce terrible drame... J'espère donc que malgré tout ça, vous allez au mieux... 
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvel chronique sur un livre totalement époustouflant, qui n'est autre que la Hate List de Jennifer Brown, je vous laisse donc avec mon avis !
 
Brève présentation de l'auteure :
 
Jennifer Brown est une Américaine né le 11 mai 1972 dans le Missouri. C'est une auteure de roman pour adolescents et de jeunes adultes. Elle est notamment connue pour son premier livre, Hate List, qui a reçu plusieurs prix. Elle a déjà sorti 4 livres.
 
Informations :
 
Auteure : Jennifer Brown
Publication : 2012
Genre : Young Adulte, drame
Edition : Le Livre De Poche Jeunesse
Nombre de pages : 398
Note : 5/5
 
Résumé du livre :
 
Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l'école, tuant une dizaine d'élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n'était qu'un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?


Mon avis :


Ce livre, je l'avais commencé il y a quelques mois, j'avais lu un chapitre ou deux, mais, n'étant pas emballée, j'ai décidé de faire une "pause" dans ma lecture. Une pause que j'ai arrêtée il y quelques semaines. Eh oui, il y a une semaine et demi exactement, j'ai décidé de reprendre ma lecture. Une lecture que j'ai dévorée, pleurée, et aimée.
 
C'est simple, je ne pouvais plus m'arrêter de lire et de pleurer. Sans savoir pourquoi, au fur et à mesure que je posais mon regard sur les mots, mes yeux devenaient mouillés, et mon regard flou ; Valérie (ou plutôt Jennifer) m'a bouleversée. Je ne pouvais comprendre pourquoi tout le monde s'acharnait sur une jeune fille qui devait faire le deuil d'un garçon qu'elle aimait profondément, tout en essayant de refaire sa vie, bien amochée...
 
Au niveau des personnages, même s'il on n'a pas eu l'occasion de connaître le fond de la pensée de Nick, je peux voir que c'est un mec qui m'aurait plu. Valérie, c'est la même chose, elle ne sait plus où elle en est, mais une chose est sûre, elle est innocente, pour moi. Puis au niveau des personnages du fond de scènes, certains m'ont beaucoup plu, mais il y en a d'autre que j'ai affreusement détestés... (comme son père et son frère, qui pour moi se résumaient à égoïsme)
 
Pour l'écriture de Jennifer, j'ai trouvé ça magnifique, elle sait doser ses mot et nous touche. Par ailleurs, l'écriture en alternance à double chapitre ne m'a pas dérangée, au contraire elle apportait un petit plus à ma lecture.
 
Enfin bref, tout ça pour vous dire que ce roman était celui qui a le mieux réussi à me faire fondre en larmes.
Il est magique, émouvant, transportant.
 

Voilà c'était ma chronique, j'espère qu'elle vous aura plu !
Avez-vous lu ce livre ?
Souhaitez-vous le lire ?
 

Hapiness-Book  ♥
​ 18 | 21 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le mercredi 23 mars 2016 04:32

Modifié le mercredi 23 mars 2016 13:04

• Dans le désordre • Marion Brunet •

• Dans le désordre • Marion Brunet •
 
 

 Hey tous le monde ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle critique sur ce livre : "Dans le désordre", de Marion Brunet, qui m'avait été conseillé par une booktubeuse, Audrey, de la chaîne, "Audrey - Le souffle des mots". J'espère que ça vous plaira !
 
Brève présentation de l'auteure :
 
Marion Brunet est une française née en 1976 qui, après avoir fait des études de Lettres, décide de devenir psychiatre, dans un hôpital de jour pour adolescents. 
Elle anime en parallèle des ateliers d'écriture au sein d'une compagnie théâtrale, pour les comédiens et divers groupes d'écoliers et de collégiens. “Frangine” a été son premier roman. Elle a actuellement publié 5 livres, chez sa fidèle maison d'édition, Sarbacane.


Informations :


Auteure : Marion Brunet
Publication : 2016
Genre : Jeunesse
Edition : Exprim', chez Sarbacane
Nombre de pages : 256 pages
Note : 3/5


Résumé du livre :


Ils sont sept.
Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute.
Et au c½ur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte.


Mon avis :
 
J'avais acheté ce livre, tout simplement car il m'avait été recommandée par une booktubeuse, (Audrey - le souffle des mots) ; elle avait adoré ce livre qui pour elle était original et "bouleversant".
 
Passons maintenant à mon avis. J'ai commencé cette lecture confiante. J'aimais la couverture, le titre, mais j'étais un petit peu moins attirée par le résumé. Je l'ai donc commencé. J'ai découvert une jolie plume, qui sait transmettre des émotions. L'écriture de Marion Brunet peut-être très simple tout en étant compliquée. J'avoue que parfois, dans le livre, je me suis perdue, je n'arrivais plus à accrocher, ou bien, je ne pouvais plus lâcher ce livre tellement j'étais absorbée. Cela dépendait des passages du livre. 
 
Au niveau de l'histoire, j'ai aimé le fait que cela se passe dans une manifestation, puis dans un squat, je trouvais l'idée original (dans le bon sens). Pour les personnages, j'ai adoré Basile et Jeanne, différents tout en étant semblables ! Les autres personnages étaient également supers ! Ce que j'ai également aimé, c'est le fait qu'on entend (presque) autant parler des "autres" personnages que des personnages principaux ! 
 
Finissons avec la fin, j'étais dubitative. L'élément de fin m'a beaucoup touchée je dois dire, j'ai même versé quelques larmes... Mais après, après cet "élément", je n'ai pas beaucoup apprécié, je m'attendais à ce que ce soit plus gros, que la fin soit plus choquante, ou bouleversante. Mais non rien de cela, je n'ai pas eu des frissons jusqu'à la fin ...
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
En bref, c'était une lecture agréable, avec une belle plume, qui laisse paraître des émotions, mais pas jusqu'à la fin, ou très peu.
 
 
Voilà, c'était ma chronique, j'espère que cela vous aura plu !
Avez vous lu ce livre ?
Qu'en avait vous pensé ?
 
Hapiness-Book ♥
 
 







 
​ 12 | 7 | Partager
Commenter

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

#Posté le lundi 14 mars 2016 15:11

Modifié le samedi 19 mars 2016 17:22

Ses archives (28)

  • Tag : Nos couvertures favorites (w/ leslectures-desarah) mer. 02 mars 2016
  • • Le journal d'Adèle • Paule du Bouchet • mer. 02 mars 2016
  • • Will & Will • John Green • ven. 26 février 2016
  • • Sunshine  • Paige Mckenzie • ven. 26 février 2016
  • • Newsletter • mar. 08 décembre 2015
  • • Junk • Melvin Burgess • lun. 07 décembre 2015
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant

Design by HapinessBook

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

HapinessBook

Masquer Voir son profil
Photo de HapinessBook
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 216 sources
  • 172 fans
  • 18 honneurs
  • 28 articles
  • 564 kiffs
  • 516 commentaires
  • 10 tags

Création : 01/10/2015 à 14:02 Mise à jour : 01/05/2016 à 14:41

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile