
Hey tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver avec une nouvelle chronique sur ma dernière lecture : Le théorème des Katerine du célèbre John Green. Etant une fan inconditionnelle de tous ses romans, je me devais de lire celui-ci, malgré les désapprobations des mes amis. Je vous laisse donc avec mon avis !
Brève présentation de l'auteur :
John GREEN est né le 24 aout 1977. C'est un écrivain américain pour jeunes adultes et adolescents. Il a écrit également Nos étoiles contraires, Qui est-tu Alaska, Will et Will ... (Critiques en lignes sur le blog)
Informations :
Auteur : John Green
Publication : 2014 (chez Nathan), 2006 (en orginal)
Genre : Young Adult, rupture, amour, amitié, road trip
Edition : Nathan
Nombres de pages : 215
Note : 3'5/5
Résumé du livre :
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.
Mon avis :
J'ai mis à peu près une semaine à le lire, malgré son étroitesse.
Je dois avouer que cette lecture ne m'a pas "emballée", je pouvais m'arrêter de lire sans problème, et continuer le lendemain, ce n'était pas addictif. Mais je ne peux pas nier qu'il y avait des moments ou j'étais vraiment morte de rire ! La façon de raconter de John Green est toujours aussi prenante, on ne perd pas le fil, et on comprend tout.
Malgré tout je trouvais que ça tournait considérablement en rond, dès le départ on connaît la fin. À la place du "tournage en rond" au niveau du mileu du livre, j'aurais inséré du suspense pour déstabiliser le lecteur, et plus d'action.
Au niveau des personnages, j'aimais beaucoup Collin et Hassan, qui sont sympathiques, drôles et attachants. Lindsey, est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Sous ses airs de fille sûre d'elle, elle incarne la timidité. En bref, je n'ai détesté aucun personnage, malgré que, parfois, ils se comportaient comme des "cons", excusez du mot ..
En bref, l'écriture de John Green est toujours aussi impressionnante, malgré le contenu du livre assez décevant ... Mais le caractère et la personnalité des personnage rehaussent le tout !
Voilà ma chronique est terminée, j'espère que ça vous aura plu !
Avez-vous lu ce livre ?
Souhaitez-vous le lire ?
passion-bouquins, Posté le lundi 04 avril 2016 14:57
je ne pense pas lire ce livre